Bravo aux participants du concours Clémenceau !

Par admin clg-pasteur-arbois, publié le lundi 12 juillet 2021 16:32 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 16:34
groupe.jpg
Le 3ème prix national a été remporté par nos collégiens. Vous trouverez la vidéo primée en suivant ce lien. https://www.youtube.com/watch?v=M98Rs5LAkFU

Bonjour,

Le jury national du concours Clemenceau s’est réuni le mercredi 7 avril afin de désigner les lauréats de l’édition 2021.

J’ai le plaisir de vous informer que le 3° prix du concours Clemenceau a été attribué  aux élèves du collège Pasteur  pour leur documentaire vidéo sur la sécurité du quotidien.

Une cérémonie sera organisée au début de l’année scolaire 2021/2022 au ministère de l’intérieur selon des modalités qui restent à définir et qui seront définies en fonction du contexte sanitaire.

Voici l'ensemble du palmarès :

1° 1 er prix : le collège François Truffaut de Strasbourg, de l’académie de Strasbourg, pour son journal numérique « Truffaut actus ».

-          2° prix : le collège Lelorgne de Savigny de Provins, de l’académie de Créteil, pour la chanson et le clip « Fière »

-          3° prix : le collège Pasteur d’Arbois, de l’académie de Besançon, pour son documentaire vidéo sur la sécurité du quotidien.

Des mentions spéciales ont également été attribuées pour saluer le travail et l’investissement des établissements suivants :

-          Le collège Jules Vernes du Pontet, de l’académie de Marseille, pour le jeu de société « la Sécurité au quotidien en jeu »

-          Le collège Jean le Couteller de Lorient, de l’académie de Rennes, pour la création artistique « Mélanie »

Au-delà de ce palmarès, le jury composé de membres  du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et du ministère de l’intérieur tient à féliciter l’ensemble des classes dont les travaux ont été présentés lors de ces délibérations. L’implication et le sérieux mobilisés par l’ensemble des élèves dans tous les projets évalués est à saluer, plus particulièrement dans le contexte actuel qui aurait pu constituer un frein non négligeable à l’aboutissement des productions.

Félicitations à tous nos lauréats et un grand merci à leur professeure de physiques chimie, Mme Séverine SERRIER  qui les a embarqués dans cette aventure !

Bonnes vacances !