L'établissement

Un élève arboisien lauréat de littérature

Par admin clg-pasteur-arbois, publié le mardi 22 juin 2021 12:22 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 12:22
essai1.png
Bravo à Elie Bulabois, élève de 4ème, nous sommes très fiers de son travail !

Ce mardi 22 juin, Mme Franzetti, Principale du collège Pasteur d’Arbois, a reçu la visite de M Clerc, président de l’AMOPA, venu pour remettre à Elie BULABOIS, élève de 4ème, le 2nd prix National du concours « Plaisir d’Écrire » pour sa nouvelle « La débandade des Louis ».

Elie BULABOIS rejoint ainsi Paul et Lila COQUET-HALLE au rang des lauréats littéraires issus du collège Pasteur.

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) a pour objet de contribuer au développement d’actions éducatives en faveur de la jeunesse, de défendre et promouvoir la langue et la culture françaises. L’association propose des concours d’expression écrite, orale et d’éloquence chaque année aux établissements.