Découverte des métiers

Par GERALDINE DUPONT, publié le lundi 18 décembre 2023 13:45 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 13:46
IMG_3610.jpg

Ce lundi matin, les élèves de 5e du collège, accompagnés de leur professeur de technologie, ont reçu trois personnes de la mairie d’Arbois (adjointe à l’éducation, enfance, petite enfance, jeunesse ; adjoint aux travaux, infrastructures, voirie ; directrice des services techniques) qui leur ont présenté le projet de la place en fin d’aménagement sur le site de l’ancienne gendarmerie : le contexte, les contraintes, l’élaboration du cahier des charges, les procédures de choix des aménagements et des entreprises, etc.

Les élèves ont pu se rendre compte de la complexité des démarches et de la nécessité de travailler en équipe.

La présentation a été suivie d’une visite aux abords du site, où les      élèves ont pu assister à une partie de la mise en œuvre des enrobés.