Ici on lit en VO

Par GERALDINE DUPONT, publié le vendredi 12 janvier 2024 15:58 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 16:00
Ici-on-lit-en-VO-affiche.jpg
Les classes de 6ème et de 4ème se lancent dans la lecture de livres en langues étrangères.

Lire en anglais, allemand, espagnol... c'est ce qui attend les élèves de 6ème et de 4ème. Près de 30 livres en VO sont à leur disposition, adaptés à leur niveau de langue.

Ils pourront ainsi faire des liens avec ce qu'ils apprennent en cours et se rendre compte qu'ils peuvent  comprendre de petits livres.

Durant les trois mois qui viennent, ils devront avoir lu au-moins un livre en langue étrangère et un en français. Les élèves sont libres de choisir parmi les livres du CDI ou de chez eux et ils peuvent également lire dans une autre langue s'ils le souhaitent.

Des temps d'échange autour des lectures sont prévus courant mai.

Cet après-midi, les livres ont déjà été pris d'assaut ! Bravo pour leur enthousiasme !!