Les Uns pour les Autres

Par GERALDINE DUPONT, publié le lundi 5 février 2024 15:56 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 15:58
logo.png
Les élèves de 6ème arrivent au terme d'un projet autour des solidarités.

Lors de ce projet, les élèves ont abordé les notions du handicap invisible, de la redistribution et de l'isolement des personnes âgées à partir de BD réalisées par l'EN3S, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale. Les BD ont été gracieusement fournies et chaque élève en a eu un exemplaire.

Voici les liens pour les consulter :

Handicap invisible : L'ordinateur de Kim

La redistribution : La chèvre qui danse

L'isolement des personnes âgées : La dame du 3ème.

Au retour des vacances, les élèves participeront à Jouons la carte de la fraternité, qui consiste à écrire des cartes postales ayant pour thème la fraternité. Nous mettrons en place un partenariat avec les Ehpad d'Arbois, ce qui sera l'occasion de renforcer le lien intergénérationnel entre nos jeunes élèves et leurs aînés.