Rencontre avec Mahmoud Nasimi

Par GERALDINE DUPONT, publié le vendredi 24 novembre 2023 08:56 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 08:58
20231122_113627-min.jpg

Mahmoud Nasimi est un réfugié afghan qui, dans son livre Un Afghan à Paris, raconte son périple depuis Kaboul jusqu'en France.

Il a profité de sa participation au festival des solidarités Festisol (jusqu'au 03 décembre) pour venir rencontrer et échanger avec nos élèves de 4ème. Il était accompagné de Mme Halle, d'Amnesty International et de Mme Daeschler, de l'association SARA.

Le public, élèves comme enseignants, a été captivé par son témoignage poignant. Il nous a fait entrevoir un peu de la dure réalité que vivent les migrants.

Nous le remercions chaleureusement pour cette intervention qui restera sans aucun doute, un grand moment d'humanisme.